Le theme powerpoint permet de configurer le style de la présentation powerpoint. Le créateur de cette dernière peut importer des themes via internet. Autrement il peut personnaliser les themes existants déjà sur l’interface office powerpoint. Suite aux modifications apportées, il est indispensable d’enregistrer le nouveau powerpoint theme obtenu, afin de l’utiliser en cas de besoin.
Personnaliser la police du thème powerpoint
Pour apporter des modifications aux thèmes qui se trouvent sur powerpoint, il est essentiel de commencer par la police. En effet, il faut sélectionner la police selon son choix, sur le bouton correspondant. Chaque police définit sur le menu contient deux types principaux, correspondant successivement au titre et au texte du paragraphe. Afin d’établir un beau powerpoint, on peur créer une nouvelle combinaison de police pour mettre en place un nouveau groupe. Pour ce faire il faut juste cliquer sur l’icône « nouvelle polices de themes » par la suite, suivre les instructions. La première police signifie toujours celle du titre.
Personnaliser la couleur et les effets du theme powerpoint
Pour faire des modifications au niveau des couleurs sur l’interface Microsoft powerpoint, il suffit de cliquer sur le bouton couleurs. Des combinaisons de plusieurs couleurs apparaissent, et c’est pourquoi d’ailleurs qu’on peut dire que le choix sera très difficile. C’est pour cette raison, il vaut mieux cliquer sur le bouton « Nouvelles couleurs du thème ». Ceci permet de créer des groupes qui se composent de Texte/arrière plan, de l’accentuation et des liens hypertexte. Cette méthode permet de visualiser directement les changements de couleurs, donc de créer une présentation originale powerpoint. Par la suite,il faut choisir un jeu d’effet selon son choix parmi les combinaisons déjà proposés. Les effets de thème apporte une harmonie au diaporama powerpoint, et engendre une fluidité au niveau du powerpoint slide show.