Le choix d’un powerpoint theme implique une modification des formes donc de l’aspect de la présentation powerpoint. Afin de créer une présentation originale powerpoint, il est possible de personnaliser le thème, donc de savoir sélectionner les composants de ce dernier.
Police et couleurs de theme powerpoint
L’interface powerpoint se compose de plusieurs éléments, plus particulièrement la police powerpoint. Lors de la création d’un powerpoint theme, il est essentiel de choisir la police du texte. Il est essentiel de sélectionner deux polices : une pour les titres et la deuxième est utilisée pour le corps du texte. Le texte WordArt prend la même forme de la police theme déjà sélectionnée. D’autre part, pour établir une belle présentation powerpoint, il est primordial d’insister sur le choix de la couleur du thème. Le créateur doit choisir une parmi 12 couleurs disponibles sur powerpoint. La couleur, le ton et la nuance doivent être adaptées au contexte de la présentation ; si c’est un diaporama powerpoint de style formel, informel, lié à la nature, à la médecine ou bien à la technologie…. C’est la composante qui change plus l’aspect de la présentation powerpoint.
Effets de theme powerpoint et styles rapides
Pour faire un beau powerpoint, il est indispensable de choisir un effet de theme. Les effets de theme s’appliquent au texte, aux diagrammes, aux graphiques SmartArt, aux formes, aux tableaux, et aux WordArt. On peut utiliser alors des jeux d’effets afin de modifier rapidement l’apparence de ces éléments. Chaque theme possède une combinaison d’effets différents et d’aspects variés. En outre, Microsoft powerpoint propose une combinaison de couleurs, de polices et d’effets : ce sont les styles rapides. Chaque powerpoint theme possède un ensemble de styles rapides bien spécifiques. Le style rapide influence l’aspect des graphiques, des textes, des schémas,… Ces composant doivent être choisit de manière sélective afin d’obtenir une présentation powerpoint efficace et attractive.